logo-medico.pngZone de Texte:  		LES MATERIELS MEDICAUX
                1er conteneur OPERATION EBOLA

 

 

PREMIER CONTENEUR ENVOYE AU LIBERIA

J’ai été invité par le Président de Zone 343 du Lions Club libérien, à la cérémonie officielle au Ministère de la Santé du Libéria, de remise de dons provenant de votre association MEDICO LCF, dans le cadre des initiatives de solidarité avec les pays les plus touchés par l’épidémie Ebola.

J’ai évidemment accepté de participer à cette cérémonie qui a eu lieu le 20 novembre et où j’ai prononcé quelques mots.

Il m’est utile d’avoir quelques éléments sur les relations que vous entretenez avec les membres du Lions Club de Monrovia me permettant de bien mettre en valeur votre initiative et de la replacer dans le temps puisque je comprends de mon interlocuteur, Dickson N.Doe, qu’il ne s’agit pas du premier geste de solidarité en direction du Libéria.

Merci donc de votre éclairage et toutes mes félicitations pour l’initiative qui sera localement remarquée.

Bien cordialement.

Joël GODEAU Ambassadeur de France à Monrovia au LIBERIA

 

Monsieur l'Ambassadeur,

Je vous remercie très sincèrement pour votre écoute et votre soutien à notre action.
Toute notre équipe vous dit sa gratitude.
Nous sommes très heureux de vous voir nous représenter à l'arrivée du premier conteneur qui sera suivi d'un second en décembre, et nous travaillons à rassembler les éléments d'un troisième conteneur pour fin janvier. 

J'attends votre message pour l'insérer dans notre prochaine Lettre Electronique (que je vous transmets) adressée à tous nos correspondants, avec les photos témoignages accompagnantes.

Comme je vous l'ai dit nous diffusons ainsi chaque trimestre les actions et projets engagés à 8500 personnes  dans 54 pays sur les 5 continents. 

Veuillez accepter, Monsieur l'Ambassadeur, la reconnaissance et l'expression des  sentiments dévoués les meilleurs de toute notre équipe.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

Dear Governor;
On behalf of Zone 343, let me express hearty thanks to you and your entire cabinet for efforts exerted to ensure that Lions International in partnership with MEDICO LCF responded to our request in no small measure.
We are eternally grateful to MEDICO LCF for the contribution towards the fight against ebola. We assure you all  that the items when received will be distributed to the targeted beneficiaries. We are eagerly awaitng the necessary documentations to process the immediate release, sorting and distribution of the  contents of the first container.
Kind regards,
Dickson N. Doe ZC-Zone343

 

Chère Amie et Chère Gouverneure, Chère Diamilatou,

Nous faisons en sorte de vous apporter notre soutien.

Pour ce faire, nous nous mobilisons, toute l'équipe et au-delà.

Jacques BESSOL s'investit extraordinairement et il y aussi-bien sûr les financements.

Les amis Belges et Hollandais vont devenir partenaires.

Pour tous, le Soin de l'Autre, proche et lointain ne doit pas être un Vain Mot, n'est-ce pas

Il faut que partout les forces de la Vie l’emportent.

" S'il est une forteresse inexpugnable, c'est la volonté de l'Homme" disait un de nos philosophes.

Je t'adresse le témoignage d'amitié de toute l’équipe MEDICO.
Gérard BATEL Président MEDICO LCF

Le 28 août dernier, j’avais lancé un appel à l’aide pour deux pays placés sous ma juridiction. Aujourd’hui les voies et moyens explorés par MEDICO ont permis de réunir les équipements et fournitures indiqués ci-dessous.

Merci Gérard, merci Jacques, merci pour ce que vous avez permis de réaliser.

Merci à toute l’équipe de MEDICO LCF, merci aux amis lions pour l’attention portée à mon appel.

Je demanderai aux lions du Libéria et de la sierra-Leone de suivre les recommandations de l’ONG Médecins sans Frontières et  de  rassembler les coupures de presse, les photos, … que je mettrai à votre disposition.

Sincère amitié.

Diamilatou S.AKA-ANGHUI Gouverneur 2014-1015 District 403A2

 

 

 

Nous avons chargé le premier conteneur pour l’opération EBOLA, le 14 Octobre 2014, pour un embarquement dans le port de Montoir de Bretagne, le 18, à destination du port de Monrovia au Libéria.

Ce conteneur est un 20 dry et renferme les équipements et fournitures suivantes :

19    lits électriques, en parfait état, réglables avec tête et pied de lit

  5    fauteuils roulants

  1    table d'examens (avec tête réglable) de grande largeur

80    cartons de 2000 paires de gants d'hygiène

35    cartons de 1000 cagoules

24    cartons de 500 masques

27    cartons de 48 sachets de 30 lingettes antiseptiques

20    cartons de 10 sachets de 10 vestes pyjama

40    cartons de 50 pantalons 

Nous disposons de 29 cartons de 40 doses de javel concentré en berlingo mais nous ne pourrons les charger (marchandises dangereuses nécessitant un document du fabriquant) que nous attendons pour un chargement dans le deuxième conteneur.

Nous compléterons le chargement avec des vêtements neufs pour enfants et adolescents. 

L'ONG Médecins sans Frontières (MSF) très engagée dans cette terrible épidémie, que nous avons approchée, nous conseille de nous investir sur les Centres de Soins désertés par le personnel médical, faute de lits et de produits hospitaliers objets de ce premier envoi. Elle confirme la nécessité de cette aide et son importance considérant que les dommages collatéraux provoqués par ce virus sont énormes.
Nous lisions dans la presse française qu'il manquait plus de 2300 lits au Libéria pour mieux gérer la situation.

Il se peut que nous ayons pour le deuxième conteneur une ambulance, de nombreux lits et les mêmes consommables que ci-dessus.

Le Président de MEDICO LCF, Gérard BATEL, s'investit chaque jour afin d'assurer le financement de cette logistique et nous incite à positionner cette action en priorité absolue.

Meilleures salutations amicales à vous tous.

Jacques BESSOL

 

PREPARATION ET EXPEDITION DU 1er CONTENEUR à MONRAVIA au LIBERIA (OPERATION EBOLA)

Un premier conteneur de 20 pieds a embarqué sur le navire CIRCULAR QUAY, le 18 octobre 2014, de Montoir de Bretagne à destination de Monrovia au Libéria, pour le 15 novembre.
Voici une photo du conteneur chargé avant fermeture et plombage.

Jacques BESSOL

 

Le premier conteneur de MEDICO LCF touchait le port de Monrovia, au Libéria, le 15 novembre et dès le 20 Novembre, comme en témoigne la photo, il était procédé à la remise des dons en présence de Mr l'Ambassadeur de France Joël GODEAU, du PZ Dickson DOE, du V/Ministre de la Santé Mr Matthiew FLOMO, de Directeurs de Centres hospitaliers et d'une forte délégation des Lions de Monrovia.

Son Excellence, Joël GODEAU a représenté MEDICO LCF et n'a pas ménagé ses compliments pour MEDICO et les généreux donateurs que vous êtes.
Nous remercions infiniment la Banque Humanitaire du Pallet, J.L.FONTENEAU, Paul LEBRIS, PDG du Super U de Montoir de Bretagne, des Présidents des Clubs Lions très investis dans cette action, à savoir: Durtal La Flèche, Cholet Mauges, Saint Nazaire Loire, La Baule Côte d'Amour et La Baule Pays Guérandais (Maître d'oeuvre de cette action) pour le compte de MEDICO LCF.

Cette action a été réalisable grâce à nous tous.

Le second conteneur a été empoté le 1er décembre, d'un volume double (60 m3) à l'intérieur duquel nous avons chargé également une ambulance.

Jacques BESSOL

 

 

Cérémonie de remise des dons le 20.11.14 à Monrovia en présence de Mr l'Ambassadeur de France, du PZ, du V/Ministre de la Santé et d'une forte délégation de Lions.

logo-medico.pngNewsletterbandeau_medico.jpg