logo-medico.pngZone de Texte:  		COLLECTE DE LUNETTES EN ENTREPRISE

 

 

COLLECTE DE LUNETTES EN ENTREPRISE

Je souhaite organiser dans mon entreprise une collecte de lunettes pour me joindre à votre action.

Avez-vous des supports de communication pour sensibiliser mes collègues ?

Jean-Louis RIQUIER

 

Permettez-moi de venir vers vous pour vous dire notre gratitude et notre merci.
Bien sûr nous avons les supports et les documents.

Puis-je vous demander comment vous nous avez connus ?

Par votre proposition vous devenez partenaire ; sans vous, sans ceux et celles qui agissent à votre exemple, nous ne pourrions agir comme nous le faisons pour les personnes démunies dans les pays où nous intervenons.

Vous nous êtes précieux. Vous leur êtes précieux.

Vos lunettes, dont aucune n'est perdue, iront vers nos missions ophtalmologiques, nos dispensaires, les associations qui nous font des demandes et nous en avons de plus en plus besoin.

Ce pourquoi j'ose vous demander de devenir notre "vecteur de communication" - si vous le pouvez et l'acceptez - auprès d'amis, d'autres entreprises. Nous recherchons aussi des écoles, lycées, collèges, …

Acceptez le témoignage de la reconnaissance de toute l'équipe MEDICO.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

En effectuant quelques rangements j’ai constaté quej’étais en possession de plusieurs paires de lunettes obsolètes.

D'origine picarde et normande ayant horreur du gaspillage, je me suis interrogé sur le devenir de ces paires de lunettes et j'ai effectué une recherche internet pour choisir une action à soutenir, j'ai côtoyé des membres lions et j'ai pu apprécier leur engagement.

Je travaille dans une école d'ingénieurs à Paris, adossée à un groupe international.

Je vais prendre le temps de lire vos documents avant de lancer une campagne de sensibilisation et je m'engage à vous garantir un résultat.

Jean-Louis RIQUIER

 

Nous avons un très grand besoin de lunettes et nous constatons la quantité impressionnante mise au rebut, abandonnée dans les tiroirs, jetée, ...

Merci de nous aider. Vous colligerez engagement, don de soi, souci et aide à l'autre, soutien aux démunis et protection de l'environnement.

Vous avez bien voulu me donner quelques renseignements : l'appui de votre école, le soutien de votre groupe. Voilà l'esquisse de beaux projets de partenariats qui participeraient à une action internationale de soutien concret, à des pays dont il est nécessaire de maintenir les populations sur place.

" L'Europe ne se fera pas d'abord par les grandes actions utopiques mais par la multiplication des actions de terrain..." disait un des Pères Créateurs. Il en va de même pour les Pays en voie de développement.

Encore une fois notre gratitude.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

 

logo-medico.pngNewsletterbandeau_medico.jpg