logo-medico.pngZone de Texte:  		HOMMAGE à Yves ROLAND

 

 

·         Yves ROLAND

Notre ami Lamine vient de nous informer du décès de notre cher Yves ROLAND. C'est une grande perte et nous sommes très touchés Chantal et moi.

Il nous avait approchés il y a quelques semaines, afin de lui sélectionner 2 médecins en vue de sa proche arrivée sur Nantes, ce qui avait été fait avec l'aide précieuse du Pr Daniel DUVEAU.

Nous perdons un ami, un très grand LION dont l'engagement faisait l'admiration de tous, avec lequel notre Lions Club ABIDJAN AKWABA dont il était Membre Fondateur, a pu s'épanouir dès sa création et devenir l'un des plus grands Lions Clubs du DM 403.

Nous pensons bien évidemment à Nicole, sa chère épouse et Lionne remarquable, à qui nous présentons toutes nos sincères condoléances, à partager avec ses enfants.

En toute amitié.

Chantal et Jacques BESSOL

 

Je transmettrai fidèlement votre message à Nicole et ses enfants.

C'est en effet une immense perte pour nous tous et pour le Lionisme en Afrique. Il nous manquera.

La veille de son décès il m'avait appelé pour me dire qu'il partait en France et me demander de m'occuper d'un dossier en son absence. Imaginez ma consternation quand Lamine m'a appelé pour m'apprendre la triste nouvelle. Amitiés.

Pape Sow THIAM Président de la Région 31

 

Cher Pape,

Je joins mes très sincères condoléances à celles de Jacques et Chantal.
Je sais qu'ils sont très affectés par le décès de Yves.

Je le connaissais bien moins qu'eux, mais leur chagrin me permet de mesurer plus justement encore, les qualités, la valeur de cet ami enlevé brutalement  à l'affection de ses proches.

Je crois irrépressiblement qu'il continuera à agir à travers vous.
" Nos pères, nos mères, nos amis, nos compagnons sont le sang de nos veines, le pain nourricier de nos vies" Péguy.

On croit que la mort est une absence quand elle est une présence réelle bien que secrète. On croit qu'elle met une infinie distance, quand elle rapproche au coeur et par l'esprit.
A nous de continuer son oeuvre et d'agir à son exemple ; il nous le demande.
Ce sera aussi l'idéale manière de l'honorer.

Veuille, cher Ami, transmettre aux Lions, aux siens, la présence amicale, les pensées reconnaissantes pour tout ce qu'il a permis et réalisé, de l'Equipe MEDICO toute entière.

Accepte le témoignage de mon amitié.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

 

logo-medico.pngNewsletterbandeau_medico.jpg