logo-medico.pngZone de Texte:  		INFO

 

 

 

RTI info - Économie / L’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire signe le développement avec le Lions Clubs International

En parcourant le site de TV5 Monde, j'ai eu une belle surprise ! et je fus fière d'être LION et particulièrement MEDICO.

Lorsque les bonnes volontés s'unissent les résultats sont à la hauteur de leurs espérances. Là où il y a un besoin, il y a un LION.
Nos amis des Régions et Districts de Côte d'ivoire oeuvrent d'une façon remarquable pour soulager les plus démunis.
Janine PEREIRA Déléguée MEDICO District 103 Sud Ouest

Chère Janine, 

Tu as mille fois raison ; nous pouvons être fiers de notre LIONS, de ses membres, des activités conséquentes à l'énergie déployée par des croyants en l'Humanisme.
Je vois ce que tu engages au titre MEDICO, je lie Jacques qui oeuvre avec toi, je pense à nos Gouverneurs qui nous soutiennent de manière pérenne et n'ont de cesse de s'engager eux aussi, je pense aux Délégué(e)s, je pense à tout le groupe du Havre mobilisé jusqu’aux week ends, à ceux de Saint Nazaire (EBOLA).

C'est à travers des communiqués comme celui-ci qu'on rend hommage au soutien, au travail de tous et toutes, de nos clubs.

Les matériels sont adressés par MEDICO, avec la participation financière des lions clubs de France sollicités.
Nous rappelons le caractère international de notre belle Association.
Je te remercie sincèrement pour tout. Amitié affectueuse.
Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

RADIO ALBATROS : INTERVIEW DE MEDICO LCF

L'émission sur MEDICO LCF a été diffusée du 23 au 27 février chaque jour à 7h30, 12h45 et 18h10 sur le 94.3 Le Havre et 89.8 Fécamp. Le 28 févier l'intégralité de l'émission a été diffusée sur notre antenne à 18h10.

Je suis également correspondante locale pour l'Agence France Presse et j'ai parlé de votre association. Je pourrai faire un article papier sur MEDICO LCF en me confirmant que votre centre est bien le seul en France, à s'occuper du tri, du recyclage et de la redistribution des lunettes usagées.

Bien à vous.

Elsa VAN de WIELE Journaliste Associations/Culture/Partenariats Radio Albatros Le Havre – Fécamp

 

Je vous renouvelle mes remerciements pour l'intérêt, qu'au nom de RADIO ALBATROS, vous portez à notre association MEDICO LIONS CLUBS DE FRANCE, dont vous avez pu apprécier l'importance lors de votre visite.

Je vous confirme que nous sommes le seul centre de retraitement de lunettes du LIONS CLUBS INTERNATIONAL en France et nous sommes reconnus, par les spécialistes, comme l'atelier le plus important au niveau mondial. Lors de la dernière année nous avons reçu 1.040.000 paires de lunettes à recycler et notre objectif pour la prochaine année est de porter ce chiffre à 1.500.000 paires.

Actuellement, nous mettons en place un réseau de collecte sur la région havraise et je reprendrai contact avec vous lorsqu'il sera opérationnel.

Salutations distinguées.

Philippe BERTHELOT




 

 

 

logo-medico.pngNewsletterbandeau_medico.jpg