logo-medico.png 		COLLECTES DE LUNETTES

 

 

 

COLLECTES DE LUNETTES DU LIONS CLUB LYON MONT D'OR : des enfants et des lions engagés

Depuis 5 ans,  le lions club LYON MONT D'OR sollicite 15 communes pour son opération annuelle de collecte de lunettes usagées. Les communes sont désormais partie prenante de cet évènement. Elles communiquent sur leurs bulletins municipaux, leurs affichages électroniques  et disposent de boîtes de collecte. Chaque commune reçoit la visite d'un membre du club qui remet les affiches et les boîtes.
Pour soutenir le résultat de la collecte, le club associe désormais les opticiens des communes et travaille avec le Conseil Municipal des Enfants, lorsqu’il existe. C'est la commune de Saint Didier au Mont d'Or qui est la première.

La collecte de lunettes et les moyens (affiches, boites) ont été présentés au Conseil des Enfants en novembre 2014. La réunion du Conseil de janvier a permis aux enfants de remettre avec une fierté légitime,  le fruit de leur collecte : 1411 paires de lunettes. C'est un moment particulier que les membres du club ont partagé. Les valeurs du lionisme étaient présentes et les enfants les ont illustrées à leur manière, avec fraîcheur, vivacité et enthousiasme.

 

Ces paires de lunettes viennent s'ajouter à celles que nous avons collectées dans les 14 autres communes pour notre opération de tri du 20 janvier, avec retour de presse ; nous en avons profité pour faire des photos, avec le logo de la campagne de communication nationale et son dossier de presse.

Dans le plus long terme, la collecte conforte notre place dans la cité. Le maire a parlé de cette opération lors de ses voeux. L'action des  lions est donc connue.  Je sais déjà que la ville voisine devrait emboîter le pas l'année prochaine. Et sur le périmètre géographique de l'action, 14 communes, nous sommes désormais considérés et reconnus pour cette action et notre engagement.

Les maires et partenaires ont reçu une lettre de voeux et de remerciements, au format de la campagne nationale de communication

Ces 1411 paires de lunettes ont leur place dans la collecte globale du club : 4400 paires de lunettes collectées en deux mois et triées en réunion statutaire "ouvrière" de janvier.

Alors, rendez-vous fin 2015 pour la prochaine collecte !

Yves BIGEX Lions Club Lyon Mont d’Or

 

Merci sincère pour cette opération. Vous êtes précieux pour notre Département Optique, car nous avons un besoin grandissant de lunettes.
Nous comptons sur toi, sur vous, pour la mise en place de collectes et pour la récolte pérenne auprès des opticiens, pharmaciens, mais aussi, écoles, collèges, mairies, ...
BRAVO encore. Remercie vivement toute l'équipe qui a participé. Amitiés.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

COLLECTE DE LUNETTES DU LIONS CLUB BAYEUX

Les membres du Lions Club Bayeux ont collecté des lunettes usagées au profit de MEDICO LCF, pour ses missions humanitaires.
De la part de Jean-Marc MATHIEU Lions Club BAYEUX

 

  

 

COLLECTE DE LUNETTES DU LIONS CLUB SEGRE

J’ai remis à Krys Optique Provost de Segré (49500), 17 colis pour transport par Ciblex à MEDICO, qui contiennent :

-          2326 paires de lunettes de vue

-          281 paires de lunettes de soleil

-          97 verres correcteurs

-          152 verres solaires.

Michel BLANCHARD Lions Club SEGRE

 

Un grand et sincère merci à toi et à ton club pour cet envoi de lunettes.
Elles nous sont indispensables. Nous en avons un besoin croissant.
Aucune ne sera perdue, nous tenons à le préciser.
Tu recevras un document qui te montrera - s'il est nécessaire - à quoi elles servent.

Toute mon amitié et celle de l'équipe dont tu fais partie.
Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

COLLECTE DE LUNETTES DU LIONS CLUB NEUVILLE VAL DE SAONE et ENVOI A MEDICO LCF grâce à CIBLEX

Voici les copies des « blocs notes » publiées pendant deux 2 mois dans les différentes communes du Val de Saône et l’article paru dans le Progrès, à l’occasion de la collecte de 3800 paires de lunettes expédiées à MEDICO LCF grâce à Ciblex.

Christian VANEL Vice-Président du Lions Club Neuville Val de Saône

  

 

 

 

COLLECTE DE LUNETTES PAR LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS DE SAINT DIDIER

Le Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Didier nous a remis le fruit de sa collecte de lunettes. C'est une graine plantée et nous serons attentifs à la faire grandir.

MEDICO a marqué la réception de l'envoi par un mot de remerciement à destination du Conseil Municipal des Enfants de Saint Didier.

Comme ce sont des jeunes férus de technologies, MEDICO a envoyé une vidéo présentant la chaine de traitement d'une paire de lunettes. 

Yves BIGEX Lions Club Saint-Didier


COLLECTE DE LUNETTES et VISITE DE MEDICO LCF PAR LES ENFANTS DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DE FONTAINE LA MALLET

Voici l'article de journal du Havre sur la visite de MEDICO LCF

Corinne REGRAGUI Secrétariat MEDICO LCF

 

 

Je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre article paru hier dans la presse havraise concernant la visite des membres du Conseil Municipal Jeune de Fontaine La Mallet et qui expose très clairement notre action dans la lutte contre la cécité.

Je ne manquerai pas de vous recontacter lorsque le circuit de collecte chez les pharmaciens de la région sera en place.
Dans cette attente, recevez, Madame, l'expression de ma sincère reconnaissance.
Philippe BERTHELOT

 

COLLECTE ET ENVOI DE LUNETTES DU LIONS CLUB BOURGES DOYEN

J'ai lancé une deuxième campagne de collecte de lunettes et d'étuis usagés auprès des partenaires locaux.
J'ai préparé 4 cartons (1 de lunettes et 3 d'étuis) pour l'expédition et me suis rendu au magasin OPTIC CALVIN, le 25 février, comme d'habitude, pour déposer les cartons du Lions Club Bourges Doyen à expédier à MEDICO LCF au Havre,  via le transporteur CIBLEX.
Je remercie
Laurent et Géraldine ECHASSERIAU du magasin OPTIC CALVIN à Bourges, pour leur gentillesse sans faille.
Joël  BADOUX

Laurent et Géraldine ECHASSERIAU,

Je vous adresse nos remerciements et notre reconnaissance.
A la lecture du courrier de notre ami Joël, je vois que vous êtes l’un de nos fidèles soutiens.

C'est grâce à nos partenaires que nous pouvons agir, adresser des lunettes par conteneurs, colis, missions, associations amies, ...
Sans vous, nous ne pourrions rien.
A aujourd'hui, nous avons pu adresser, en presque 40 ans d'existence, 5 000 000 de paires de lunettes, dans 56 pays sur les 5 continents et mener à bien 137 missions essentiellement ophtalmologiques.

Ceci est votre oeuvre.

Engagés dans le Développement Durable et l'Humanitaire avec vous, nous sommes heureux de vous compter comme appui.

Des voeux pour vous, pour votre épouse, pour ce bébé qui s'annonce, promesse d'avenir.

Des voeux encore pour votre entreprise, que l'ouverture de ce centre nouveau vous soit bénéfique.

Acceptez l'expression de nos pensées cordiales pour vous et les vôtres.
Gérard BATEL Président MEDICO LCF et la grande Equipe MEDICO

 

Je viens de terminer le tri et la mise en cartons de la collecte faite pendant le deuxième semestre 2014.

Voici le bilan : 12 cartons de lunettes, 16 cartons d'étuis, 1 carton de verres.
11 cartons ont été livrés le 20 janvier à Optic Calvin pour son transporteur CIBLEX, 9 cartons le 27 janvier et 9 autres le 3 février.

J'adresse mes remerciements personnels à nos donateurs Michel TATIN pour le lieu de stockage (Dactyl Buro), Françoise TESSIOT qui fournit gratuitement les cartons d'expédition, Optic Calvin qui se charge gracieusement de l'expédition des cartons, CIBLEX qui transporte gratuitement les cartons et MEDICO LCF, toujours disponible, pour ses conseils.
Joël  BADOUX Lions Club Bourges Doyen 

 

Je ne trouve que des mots déjà employés, BRAVO ! BRAVO ! 
Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

LUNETTES DU LIONS CLUB CATELSARRASIN

Responsable de la collecte des lunettes au sein du lions club Castelsarrasin vallée de la Garonne, la Présidente m’a transféré ton message.  Je suis étonné du nombre de 20 paires de lunettes

J’ai fourni à Josiane PEYRE du lions club Toulouse Espace, plus de 1100  paires de lunettes qu’elle a reconditionnées pour l’expédition. Merci de reconsidérer le nombre envoyé.

Avec mes remerciements. Amitiés

Alain CALLOIS Lions Club CASTELSARRASIN

 

Cher Alain,

MERCI sincèrement pour la peine que tu prends. Tu es dans l'engagement.

Mélanie, notre secrétaire chargée de ce qui concerne l'Optique à MEDICO va interroger notre atelier. Mais n'hésite pas à appeler notre siège, tu y seras toujours bien reçu.

Il est probable qu'une erreur s'est glissée et si tu peux venir à MEDICO, tu comprendras, au vu de ce qui arrive journellement, ...

Nous nous excusons sincèrement et assumons. Veuille ne pas nous en tenir rigueur.
Si tu viens à la Convention Nationale de Deauville, je t'invite à nous retrouver au stand de MEDICO LCF, à l'AG de MEDICO le vendredi matin et à la Conférence de Madame Awa COLL SECK Ministre du Sénégal le vendredi après-midi.

Amitiés.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

COLLECTE « ACTIVITY LUNETTES »

Un sincère merci pour ton soutien à travers ce projet de collecte car nous en avons un grand besoin.
Ton partenariat nous permettra de fournir les missions (comme celles de Sandrine HUISSOUD, ta compatriote et amie sur le Laos), mais aussi les centres de santé, les partenaires, ...
Aucune lunette n’est perdue.

La liaison avec Lucienne, qui coordonne chez vous et avec Pierre côté français "sécurise" le projet.
BRAVO encore. MERCI encore.

Tu peux penser à collecter dans des établissements scolaires, ce qui assure une bonne communication sur les activités Lions.
Toute mon amitié et celle de la grande équipe MEDICO pour toi et pour tout ton club. Transmets leur nos pensées et salutations les meilleures.
Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

Par l’intermédiaire de Gérard BATEL, Président de MEDICO France, j’ai reçu ta demande de collecte de lunettes que tu pourras m’apporter, pour l’envoyer à MEDICO LCF  par l’intermédiaire de Pierre VAUFREY, Past-Gouverneur français.

Plusieurs membres de ton club connaissent déjà l’existence de la collecte de lunettes.

Pascal HILTY en a aussi parlé à plusieurs reprises dans la zone 14 et en parlera de nouveau lors de la prochaine séance de zone.

En tant que déléguée MEDICO pour la Suisse, je reste à ta disposition pour toute autre information.

Je t’envoie un document de la revue lions, un reportage de France 3 et un joli diaporama « Les Lunettes de Lucas ». J’aime beaucoup ces 2 reportages que j’ai souvent présentés et qui peuvent être montrés dans les clubs pour comprendre le travail de MEDICO.

Pour rappel, ces lunettes seront envoyées par MEDICO LCF dans plus de 53 pays.

Amicaux messages.

Lucienne VASSEROT-PIRINOLI Lions Club Lausanne-Pully-Riviera

 

Un grand merci à vous tous pour ces informations et documents.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai mis en place une commission pour l’organisation de cette action 2015-2016.

Georges Torti 1er Vice-Président Lions Club Lausanne Bourg

 

 

 

 

 

Newsletterlogo-medico.pngbandeau_medico.jpg