logo-medico.pngZone de Texte:  		Exemple pour collecte de lunettes

logo medico anquetil copie
photo MEDICO nouveaux locaux 2.jpg
 

 

 


POUR UNE COLLECTE DE LUNETTES

Voici un document composé avec Mélanie, secrétaire de MEDICO LCF,  pour un jeune apprenti qui va monter une collecte de lunettes avec sa mairie.
Vous pouvez vous en servir en remplaçant la dernière partie encadrée et ce qui est en dessous, par un texte vous concernant.

Gérard BATEL Président MEDICO LCF

 

 

 

 

 

 

MEDICO LCF ... LA VUE POUR TOUS !
 


                                                                   

 

 

 

 

DSCF0334
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


455-457 rue des Chantiers F 76600 LE HAVRE

Téléphone : (+33)2 35 41 38 55

E-mail : medico-lions@wanadoo.fr

Site: www.medico-lcf.org

 

Cette Association, parrainée par l’ensemble des LIONS CLUBS DE FRANCE et du monde entier, exerce dans le cadre de ses activités d’aide aux populations pauvres des pays ou régions dits « en développement », une activité de « Recyclage de lunettes ».

 

Il faut savoir que les millions de français porteurs de lunettes abandonnent, pour  diverses raisons, celles qu’ils ont porté, mais que, d’un autre côté, des populations entières, qui ont besoin de lunettes n’ont aucune possibilité financière de les acquérir.

 

MEDICO LCF, grâce à son atelier du Havre, est un intermédiaire performant entre les uns et les autres.

 

Elles sont ensuite distribuées sous contrôle dans les pays en développement par le canal des LIONS CLUBS, des missions ou de toute autre organisation partenaire donnant des garanties de distribution avec le maximum de sécurité.

 

MEDICO LCF reçoit plus de 1 000 000 paires de lunettes par an et les expédie dans 36 pays sur les 5 continents (PEROU – LAOS – ARMENIE – BURKINA FASO – MADAGASCAR – CAMBODGE - ...)

 

 

SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A CETTE BELLE ACTION ET AIDER L’ASSOCIATION MEDICO LCF A RELEVER SON DEFIT POUR ATTEINDRE LES 1 500 000 PAIRES DE LUNETTES CETTE ANNEE !

RENDEZ-VOUS A LA MAIRIE DE LA COMMUNE DE SIERVILLE .... POUR Y DEPOSER VOS ANCIENNES LUNETTES.

Ouverte : le mardi de 14h30 à 18h30 – le jeudi de 10h00 à 12h00 –

le vendredi de 14h30 à 16h00

 

 

Nous remercions la Mairie ainsi qu’Adrien LANGLOIS du CFA de Dieppe Côte d’Albâtre pour cette initiative afin d’aider les plus démunis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-medico.pngNewsletterbandeau_medico.jpg